Plat principal

GOURMET HELICOPTER FLIGHT

Airbase of Marnaz

From 6 years old

Private helicopter flight

From 750€
montagne-helicoptere-tourisme-04.png

GOURMET GETAWAY BY HELICOPTER

Embark for an unusual gourmet outing. Savoie Hélicoptères offers you a memorable gastronomic flight. This gourmet escape combines a helicopter ride with a stopover in a restaurant or a mountain hut for a gastronomic meal. Share this moment with family, friends, colleagues, clients or associates; let us take you to the discovery of the wonders of Haute-Savoie aboard a Ecureuil AS350 B3e from the latest generation. 

TAILOR-MADE FLIGHT AND LUNCH

Treat yourself to a tailored helicopter flight followed by lunch in a peerless restaurant. Whet your appetite on a flight above Mont-Blanc, the Aravis range, and Lake Annecy. 

Our pilots offer you two different "à la carte" gourmet flights. One is all about flavored local cuisine and will delight traditional-dishes lovers. The other one is concerned with fine food and creativity and will exhilarate your culinary senses. 

 

Jambon de Parme

TOUR SAVOYARD

Unusual tour by helicopter with Savoyard food served either in a mountain hut facing Mont-Blanc, or in a renowned restaurant. An amazing way to explore the scenic landscapes of Haute-Savoie from the sky and to taste regional dishes. 

Spécial du Chef

STARRED TOUR

Scenic helicopter flight and lunch in a renowned starred restaurant to savor fine food and discover out-of-the-ordinary places. 

montagne-blanche

HELICOPTER FLIGHT AND "GASTRONOMIE SAVOYARDE"

Opt for the gourmet helicopter flight of your choice and take off to discover a typical restaurant from Savoie. Combine this culinary bliss with an unusual experience: Explore, from the sky, a land steeped in history. 

The key to make this gourmet flight unforgettable? Booking it for a special occasion: birthday, proposal, retirement... Find out more about our partners for this Tour Savoyard. 

Private helicopter tours are a fantastic way to reach remote restaurants and incredible settings. Our gourmet flights are a safe bet for memorable and prestigious memories. Savoie Hélicoptères assists you throughout this unique moment. We'll take care of your flight from the beginning to the end and ensure that you experience an enchanting moment on this gourmet helicopter flight. 

Contact us for more information.  

 
montagne-helicoptere-tourisme-05.png

HELICOPTER FLIGHT AND GASTRONOMY

Give in to the temptation of a high-end gourmet escape. Savoie Hélicoptères offers you to live an exceptional experience by taking you to the most prestigious gastronomic restaurants of the Savoie Mont-Blanc region. 

In the blink of an eye, land in one of the most renowned fine dining restaurants in the high-end French gastronomy.

Be it for a family time or a business lunch, combine an exceptional view with a fine cuisine by opting out for the starred-tour of your choice. 

 
Auberge du Père Bise - Hélicoptère

L'Auberge du Père Bise - Jean Sulpice       2 Michelin stars - Talloires

Set off to the discovery of the audacious yet unpretentious cuisine of Jean Sulpice. Awarded "Chef of the year" by Gault & Millau in 2018, the two-star-Chef invites you to savor its creations in exceptional scenery.

L'auberge du Père Bise offers a warm atmosphere, and its building merges harmoniously with the nature around it.  

From the dining room or from the patio on sunny days, enjoy a scenic view of the bay of Talloires and the mountains towering above Lake Annecy.

La Maison des Bois - Marc Veyrat 5 toques d'or au Gault&Millau - Manigod

It's in Manigod, Haute-Savoie, that you'll experience the highly creative cuisine of Marc Veyrat, pioneer in his vision of gastronomy. Mountain plants and herbs collected in the restaurant's area are at the core of his highly flavored cuisine. His maxim: "from the garden fork to the (kitchen) fork"

After a helicopter ride, stop over at Maison des Bois to experience a culinary journey through deeply original flavors and whimsical and healthy dishes. 

Maison des Bois - Marc Veyrat
La Rotonde - Tresoms - Eric Prowalsi

Les Trésoms - La Rotonde - Éric Prowalski   1 Michelin star - Annecy

During your starred helicopter tour, stop over in La Rotonde for a break appealing to the senses. The Chef Eric Prowalski offers you a perfect blend of flavors from Annecy and the Bassin d'Arcachon. Experience a fine cuisine with subtle references to the Chef's origins. La Rotonde fosters local distribution channels and works with local producers from Savoie. 

Live in the moment while savoring a high-end gastronomic lunch in an enchanting and sophisticated setting, with scenic views of Lake Annecy.

FAQ

Most frequently asked questions regarding scenic helicopter flights. 

Important information: a helicopter requires a special focus on weight distribution for safety reasons. If your weight is over 110kg, we invite you to contact our staff. They'll make sure that you get all the comfort you deserve. 

🌙 CAN WE PLAN A GOURMET FLIGHT FOR DINNER?

We are not entitled to fly with passengers at night. Therefore, we can drop you off at a restaurant before sunset but you'll have to organize your return trip on your own. 

👗HOW TO DRESS FOR A HELICOPTER FLIGHT ?

A helicopter flight could be compared to a ride in a sedan. It's comfortable, and heating can be turned on by the pilot if you want to. The most important is that you feel at ease, just like it would be for a car ride. Therefore, no need for mountain clothes and equipment to go and see Mont-Blanc from a helicopter! 

❄️ CAN WE BOOK A GOURMET FLIGHT IN WINTER ?

Yes, we fly all year long, as long as the weather conditions allow it. Some altitude restaurants and mountain hut remain open in winter.  

👨‍👩‍👧‍👦 HOW MANY PEOPLE CAN TAKE PART IN A GOURMET FLIGHT ?

Our helicopters can welcome up to 5 / 6 passengers depending on who's boarding (men, women, kids). You'd like to charter several helicopters? Let us know about it and we'll do the necessary to meet your needs. 

 DO WE HAVE TO BOOK A GOURMET FLIGHT IN ADVANCE ?

You can give us the date where you'd like to fly as soon as you know it, so that we add it to our plannings (1 or 2 weeks in advance sounds quite wise). We'll confirm you the flight 48 to 24 hours before the takeoff, after having checked the weather conditions. Gourmet flights can take place during the week or on the weekend. 

 IS THE HELICOPTER ADAPTED TO PEOPLE WITH DISABILITIES?

If you can't climb aboard the helicopter on your own, we'll take the necessary measures to welcome you properly as soon as we have been informed about your situation. Our premises are adapted to people with reduced mobility. ​

👨‍⚕️ WHAT'S THE MINIMUM AGE TO CLIMB ABOARD A HELICOPTER? 

Scenic flights at high altitude are not recommended to children under 6 years old as their ears aren't developed enough to bear the quick variations of altitude on the helicopter. We recommend lower altitude flights. We are at your disposal should you need more information!

 

🚁 CAN I CHOOSE MY SEAT IN THE HELICOPTER? 

The distribution of passengers is arranged by the staff and the pilot. They will tell you where to seat. Don't worry: every seat has a great view. For your safety, we invite you to answer our questions will full transparency as this will help us distribute the weight equally in the aircraft. 

👨‍⚕️ I AM PREGNANT - I AM AN ELDERLY PERSON, CAN A FLY ON A HELICOPTER? 

​It's all good for us! Nevertheless, if you have doubts, get a medical confirmation! 😊

Plat principal

VOL GASTRONOMIQUE EN HÉLICOPTÈRE

Base de Marnaz

Dès 6 ans

Privatisation complète de l'hélicoptère

À partir de 750€
montagne-helicoptere-tourisme-04.png

ESCAPADE GOURMANDE EN HÉLICOPTÈRE

Pour une sortie originale, gourmande et insolite, Savoie Hélicoptères vous propose un vol gastronomique inoubliable. Cette escapade gourmande combine un vol en hélicoptère ainsi qu'une escale dans un restaurant ou refuge d'altitude pour un déjeuner gastronomique. En famille, entre amis, entre collègues, clients ou collaborateurs, laissez-vous transporter à la découverte des splendeurs de la Haute-Savoie à bord d'un Écureuil AS350 B3e dernière génération. 

VOL SUR MESURE EN HÉLICOPTÈRE & DÉJEUNER

Offrez-vous la volupté d'un vol en hélicoptère sur mesure suivi d'un déjeuner dans un restaurant unique en son genre.

Survolez le Mont-Blanc, les Aravis, le lac d'Annecy pour vous mettre en appétit. 

Nos pilotes vous proposent 2 vols gastronomiques à la carte. L'un est dédié à la gastronomie du terroir, typique et gourmande. L'autre au raffinement et à la création qui raviront vos papilles.

Jambon de Parme

TOUR SAVOYARD

Balade insolite en hélicoptère avec repas savoyard en refuge face au Mont Blanc ou dans un restaurant réputé de la région, pour découvrir du ciel les splendeurs de la Haute-Savoie et goûter aux spécialités du pays.

Spécial du Chef

TOUR ÉTOILÉ

Vol panoramique en hélicoptère et repas dans un grand restaurant étoilé pour déguster des mets raffinés et découvrir des lieux uniques.

montagne-blanche

VOL EN HÉLICOPTÈRE & GASTRONOMIE SAVOYARDE

Au cour du vol gastronomique en hélicoptère de votre choix, envolez-vous à la découverte d'un restaurant savoyard typique. Associez expérience insolite et plaisirs de la bouche en vous envolant à la découverte de ce territoire riche en histoire.

Vous souhaitez vivre une escapade gourmande inoubliable ?  Offrez-vous un cadeau mémorable pour votre anniversaire, demande en mariage, départ en retraite...  Découvrez les restaurants partenaires du Tour Savoyard.

Le vol privé en hélicoptère est une expérience exceptionnelle pour vous rendre dans un restaurant dont le cadre est unique et difficile d'accès. Un vol gastronomique est l'assurance d'un souvenir mémorable et plein de prestige. Savoie Hélicoptères vous accompagne dans ce moment unique. Nous nous occupons de vous tout au long de votre voyage afin que chaque instant de ce vol gastronomique en hélicoptère soit un moment délicieux.

Pous plus d'informations, nous nous tenons à votre disposition.

 
montagne-helicoptere-tourisme-05.png

VOL EN HÉLICOPTÈRE & HAUTE GASTRONOMIE

Laissez-vous tentez par une escapade gourmande haut de gamme. Savoie Hélicoptères vous offre une expérience VIP, vous emmenant autour des tables prestigieuses de la région Savoie Mont-Blanc

En un clin d'œil, atterrissez à l'une des meilleurs tables de la haute gastronomie française. Associez une vue unique à la cuisine raffinée grâce au Tour Étoilé que vous aurez sélectionné pour vous, votre famille ou vos clients. 

Vivez une expérience légendaire et authentique grâce au Tour Étoilé.

 
Auberge du Père Bise - Hélicoptère

L'Auberge du Père Bise - Jean Sulpice Restaurant 2 étoiles au Guide Michelin - Talloires

Partez à la découverte de la cuisine audacieuse et sans artifice de Jean Sulpice. Sacré « cuisinier de l’année » par le guide Gault & Millau en 2018, le chef aux deux étoiles vous propose de savourer ses créations dans un cadre exceptionnel.

L'Auberge du Père Bise s'inscrit dans un cadre chaleureux en harmonie avec la nature qui l'embrasse. 

Depuis la salle ou la terrasse aux beaux jours, profitez de la vue panoramique s'étendant des rives de la baie de Talloires jusqu'aux hauteurs du Semnoz.

La Maison des Bois - Marc Veyrat 5 toques d'or au Gault&Millau - Manigod

C'est à Manigod, en Haute-Savoie, que vous découvrirez la cuisine transcendée et magnifiée par Marc Veyrat. Précurseur par son approche de la cuisine, le chef valorise les herbes ramassée autour de chez lui sans pareil, avec comme maxime "De la fourche à la fourchette".  Après une balade en hélicoptère, faites escale à Maison des Bois pour savourer des arômes inimaginables et des plats étourdissants de créativité.

Repartez avec la conviction du manger sain. 

Maison des Bois - Marc Veyrat
La Rotonde - Tresoms - Eric Prowalsi

Les Trésoms - La Rotonde - Éric Prowalski Restaurant 1 étoile au Guide Michelin - Annecy

Lors de votre Tour Étoilé en hélicoptère, arrêtez-vous à La Rotonde pour une escale des sens. Le chef Eric Prowalski vous offre un dialogue entre le bassin d'Arcachon et le lac d'Annecy. Dégustez une cuisine fine, favorisant les circuits courts et producteurs locaux de Savoie, avec des clins d’œil aux origines du Chef 
Saisissez l'instant en savourant votre repas de haute gastronomie dans un cadre enchanteur et raffiné. Profitez de la vue panoramique donnant sur le lac d'Annecy.

QUESTIONS FRÉQUENTES​

Retrouvez les questions les plus fréquentes à propos du vol gastronomique en hélicoptère.
Nous attirons votre attention. Un hélicoptère nécessite une répartition de masses précise pour votre sécurité. Vous pesez plus de 110 kg ? Merci de vous rapprocher de notre personnel afin qu'il vous apporte tout le confort que vous méritez.

🌙 PEUT-ON PROGRAMMER UN VOL GASTRONOMIQUE POUR UN DÎNER ?

Nous ne sommes pas habilités à voler de nuit avec des passagers. Nous pouvons donc vous déposer avant le coucher du soleil, reste à votre charge l’organisation du retour.

👗COMMENT S'HABILLER POUR UN VOL EN HÉLICOPTÈRE ?

Un vol en hélicoptère s'apparente à un transport en belle berline. Vous êtes installés confortablement et le chauffage peut-être demandé au pilote si nécessaire. Le plus important est de vous sentir à l'aise, comme pour un voyage en voiture. Donc pas besoin de vêtements ou d'équipement de haute montagne pour aller voir le Mont-Blanc ... en hélicoptère ! 

❄️ PEUT-ON FAIRE UN VOL GASTRONOMIQUE EN HIVER ?

Oui, nous volons toute l'année à partir du moment où les conditions météo le permettent. Certains restaurants et refuges d'altitude sont également ouverts en saison hivernale. 

👨‍👩‍👧‍👦 COMBIEN DE PERSONNES PEUVENT PRENDRE PART À UN VOL GASTRONOMIQUE  ?

Nos hélicoptères peuvent embarquer 5 à 6 passagers en fonction de la répartition hommes/femmes/enfants. Vous souhaitez affréter plusieurs hélicoptères ? Faites-nous part de votre demande et nous ferons en sorte de répondre à votre projet.

 FAUT-IL RÉSERVER À L'AVANCE LE VOL DÉJEUNER EN HÉLICOPTÈRE ?

Vous pouvez nous communiquer la date souhaitée dès que vous la connaissez afin de l’intégrer à nos plannings (1 à 2 semaines à l’avance est le plus judicieux). Nous sommes ensuite en mesure de vous confirmer le vol 24 à 48 heures à l’avance en fonction des conditions météo. Les vols gastronomiques peuvent avoir lieu en semaine et en week-end.

👨‍👩‍👧‍👦 JE SUIS UNE PERSONNE À MOBILITÉ RÉDUITE : EST-IL POSSIBLE DE MONTER DANS UN HÉLICOPTÈRE ?

Si vous ne pouvez pas monter par vos propres moyens, nous prenons les dispositions nécessaires dès que nous avons l'information. Nos locaux sont adaptés pour les PMR.

👨‍⚕️ À PARTIR DE QUEL ÂGE UN ENFANT PEUT-IL MONTER DANS UN HÉLICOPTÈRE ?

​Les vols panoramiques en haute altitude ne sont pas conseillés aux enfants de moins de 6 ans car leurs oreilles ne sont pas encore suffisamment formées pour les montées et descentes rapides de l'hélicoptère, nous préconisons les vols de moyenne altitude. Pour plus de précisions, nous sommes à votre disposition !

 

🚁 PUIS-JE CHOISIR MA PLACE DANS L'HÉLICOPTÈRE ?

La répartition des passagers est étudiée par le personnel au sol et le pilote. C'est eux qui vous indiqueront où vous placer. Pas de panique. La visibilité est bonne depuis toutes les places de l'appareil. Il vous est donc recommandé pour votre sécurité de répondre en toute transparence à nos questions pour une meilleure répartition des masses dans l'appareil.​

👨‍⚕️ JE SUIS ENCEINTE - JE SUIS UNE PERSONNE AGÉE, PUIS-JE VOLER EN HÉLICOPTÈRE ?

​Aucun inconvénient pour nous ! Par contre si vous avez le moindre doute appelez votre médecin 😊